Menu Fermer

I.S.A.

I.S.A., artiste brésilienne, dit que les peintures lui disent qui elles sont. Sa technique de peinture est basée sur l’intuition et l’expérimentation, laissant l’image naître et se transformer sans savoir quel sera le résultat final. Lorsqu’elle estime que l’œuvre est prête, elle la signe, mais la transformation est très fréquente dans ses toiles, de sorte que même les œuvres signées subissent des changements, dans un cycle vivant qui fait que les peintures rencontrent les gens autant que les gens rencontrent les peintures.

« C’est magique, c’est vivant, je n’ai pas besoin de penser pour peindre. Quand je réfléchis trop, je me rends compte que je ne ressens pas de lien avec ce que je fais. La peinture vient intuitivement, par la sensation, je choisis de m’amuser. Il s’agit de ressentir et de se laisser aller ». Pour I.S.A., l’art est pour tout le monde et la peinture peut échapper à tout modèle établi, parce qu’elle peut simplement être, quitter la place du bon et du mauvais, du meilleur et du pire, et aller directement à la beauté de l’expression d’un sentiment qui vous fait ressentir quelque chose.

« Je n’ai pas besoin que tout me passe par la tête. Les arts le font pour moi. Ils communiquent par le biais des émotions. Il faut être prêt à écouter certaines d’entre elles. D’autres parlent fort et il est impossible de ne pas écouter. Et ce qui est formidable, c’est qu’il s’agit d’une conversation sans prétention, qui n’a pas besoin d’être « importante » ou « utile ». Mais, bien sûr, je veux toujours qu’elle soit bonne ».

Toutes les images utilisées dans le visuel de l’École internationale d’été ‘Musées en transition’ ont été créées par I.S.A..

https://intuitivesensitiveartist.my.canva.site/