Menu Fermer

Catherine THIBAULT

Catherine Thibault œuvre dans le milieu muséal depuis 2010. Elle détient une formation universitaire de premier cycle de l’Université Laval en histoire et en didactique ainsi qu’un DESS en administration publique de l’ENAP. C’est au Musée des plaines d’Abraham, à Québec, qu’elle développe un intérêt et une expertise pour l’écoconception, autant dans la réalisation des expositions que dans l’organisation d’événements et d’activités de médiation. 

Chargée de projets d’expositions au Musée de la civilisation depuis 2023, elle poursuit son engagement envers la transition socioécologique.  Maintenant affectée à la conception et la production des expositions du nouveau Musée national de l’histoire du Québec, elle participe au développement de la vision écoresponsable de la nouvelle institution.  

Elle est également initiatrice de MUSÉCO, une communauté de pratique en écoconception pour le milieu muséal québécois qui rejoint des centaines de professionnels grâce à sa programmation virtuelle et à ses occasions de réseautage.